Location Car Paris sera ravie de vous emmener découvrir la région Bourgogne. Cette région est réputée pour ses vins, ainsi que pour le Pinot Noir, le Chardonnay, le Chablis et le Beaujolais, mais également pour son réseau de canaux, parsemée de châteaux majestueux, dont certains ont été transformés en hôtels de luxe
Dijon
La capitale de la Bourgogne est, dès la renaissance, baptisée « la ville aux cent clochers » du fait de ses nombreuses églises. L’Ordre de la Toison d’Or y avait élu domicile et a laissé son nom aujourd’hui à un centre commercial.
Aujourd’hui, il est agréable de flâner dans les rues piétonnes de la ville, et de découvrir des vestiges médiévaux. Des maisons à colombages, des hôtels particuliers, des églises de la Renaissance, à chaque coin de rue vous trouverez quelque chose à voir.
Labellisée « Ville d’Art et d’Histoires », Dijon est appropriée pour un week-end de culture et de détente.
Nevers
Cette ville bourguignonne, connue pour son circuit de F1, offre aux jeunes habitants une vie culturelle bien étoffée. En effet, nombreux festivaliers s’y donnent rendez-vous tout au long de l’année : « Nevers d’Jazz », « Les Zaccros » ou encore « Nevers à Vif ».
Prénommée « La Cité des Ducs », Nevers est classée ville d’art et d’histoire.
Le palais Ducal
Considéré comme un des premiers châteaux de la Loire, il fut la résidence des comtes puis des ducs du Nivernais. Il abrite aujourd’hui des espaces d’expositions et de réceptions de la ville, la salle du conseil municipal et un étonnant aquarium de poissons ligériens
La cathédrale Saint-Cyr et Sainte-Juliette
Cette cathédrale renferme deux chœurs opposés : le chœur roman et le chœur gothique. À cette caractéristique surprenante, s’ajoute le fait qu’elle est ornée de vitraux de style contemporain et que sa tour Boyer surplombe la ville tel un mirador.
L'église Sainte-Bernadette
De réputation internationale, ce monument fut érigé en 1966 grâce au talent de Claude Parent. Son profil extérieur, étonnera le visiteur qui découvrira un amas de béton qui sécurise la population de l’époque.
Le circuit de Magny-Cours
Le circuit fut inauguré le 29 mai 1961. Aujourd’hui le circuit propose aux amateurs de faire leurs propres expériences à bord de Formule 3 et autres véhicules de vitesse.